dépistage cancer du sein

 

    

Le 27 Juin 2014

Le dépistage organisé du cancer du sein, en France, a pour cible les femmes âgées de 50 à 74 ans. En sont exclues les femmes présentant des facteurs de risque importants. A la demande de l'Institut national du cancer (INCa) et dans le cadre du plan cancer 2009-2013, la Haute Autorité de Santé (HAS) a souhaité élaborer des recommandations sur le dépistage du cancer du sein chez les femmes à haut risque.

Vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous tous les éléments portant sur l'identification des facteurs de risque du cancer du sein et la stratégie du dépistage en fonction de vos risques : Cliquer ici

 

 

 

dépistage cancer colorectal

Quand faire une coloscopie de contrôle après polypectomie? Pour consulter les recommandations de la HAS : cliquez ici

 

 passage au test immunologique....

Lettre de l'INCa et de la DGS en date du 13 janvier 2015 à l'intention des médecins généralistes : pour la télécharger cliquer ici

 

 

 

 

depliant et statistique

 Nous avons conçu pour les médecins généralistes de La Sarthe un dépliant avec les statistiques globales ainsi que des statistisques personnelles sur les dépistages organisés du cancer du sein et du cancer colorectal.

 

 Voici le dépliant avec les statistiques de l'année 2013 :

 

 

 

 

 

Voici le dépliant avec les statistiques de l'année 2012 :

  

 

  

 

 

 

 

magazine "territoire d'excellence médicale"

La Ville du Mans et le délégation territoriale de l'ARS sont à l'initiative du magazine "Territoire d'excellence médicale" :

 

           

Cliquer pour visualiser le magazine en pdf :

  ** Exemplaire n°1 (2013)                                                                ** Exemplaire n°2 (2014)